Prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise
Votre entreprise est plus attractive. Moins de turnover avec vizwage
Vous renforcez votre marque employeur, votre entreprise est plus attractive
Renforcez le volet social de votre politique RSE en proposant vizwage à vos salariés
Traitement automatique ou manuel
Activation des avances
Plafonds par mois...
Acompte disponible mis à jour quotidiennement
Salaire est versé immédiatement sur le compte du salarié
Service totalement gratuit
Nombre d’acomptes possibles, plafond, validation automatique ou manuelle...
Aucun impact sur vos processus de gestion de paie
Données hébergées et sécurisées en France
Le principe même de l’acompte est de permettre aux salariés de bénéficier de la rémunération correspondant au travail qu’il a déjà effectué dans le mois.
Ainsi, si le salarié fait une demande d’acompte après une semaine de travail, l’employeur pourra lui verser la rémunération correspondant aux 5 jours travaillés.
La gestion des acomptes sur salaire comprend également le calcul du montant d’acompte maximal qui peut être versé au salarié. En effet, le calcul de la rémunération des heures travaillées se fait au moment de la demande exprimée par le salarié.
Ça m'intéresseSelon l’article L3242-1 du Code du travail, cette demande ne peut pas dépasser 50% du salaire mensuel du salarié. Cependant, l’employeur peut, s’il le veut, verser plus que la moitié du salaire (sous conditions que les heures aient été effectuées), mais il n’en est pas obligé. L’employeur peut refuser la demande d’un salarié de recevoir 60% de son salaire même si les heures ont déjà été effectuées. Cette particularité vaut hors convention collective plus favorable.
Une des dernières étapes de la gestion des acomptes sur salaire, est bien évidemment le traitement en paie.
Les acomptes versés dans le mois sont en effet retranscrits dans le bulletin de salaire en négatif, la somme ayant déjà été perçue.
En cas de plusieurs acomptes sur salaire dans un même mois, il est préférable de les lister séparément pour plus de clarté vis-à-vis du salarié. Dans ce cas, il est judicieux de faire apparaître dans le libellé de la ligne d’acompte retenue sur le bulletin de salaire la date de versement de l’acompte.
Une interconnexion entre votre outil de gestion d’acompte et votre logiciel de paie est indispensable pour retranscrire correctement les acomptes dans le bulletin de salaire.
Par exemple
Avec VIZWAGE, la gestion des acomptes sur salaire est couplée avec votre logiciel de paie et vous assure la prise en compte des acomptes.
Les acomptes apparaissent ainsi directement sur le bulletin de salaire.
VIZWAGE est compatible avec l'ensemble de vos outils RH, sans exception, et se plie aux processus existants dans votre entreprise.
Sur vos outils ou vos process de paie
Des bénéficiaires et des versements
Synchronisation en temps réel avec vos outils de paie
Suivi des acomptes & avances versés
Notre équipe d'experts vous accompagne tout le long de notre projet ensemble :
De votre côté, vous déterminez les montants plafonds d’acompte sur salaire. Et du côté de VIZWAGE, un système d'alerting est installé afin d’identifier les collaborateurs qui font des demandes excessives d’acompte sur salaire.
Le salarié a une vision parfaite de sa situation : acomptes, avances, et montant du salaire restant qui lui seront versés en fin de mois.
100% français, VISMOB est reconnu pour son agilité et la fiabilité de ses solutions numériques.
Destinées aux services RH et administratif, nos solutions fluidifient les processus et les sécurisent tout en réduisant les coûts de fonctionnement. VISMOB accompagne au quotidien entreprises, Experts-Comptables
www.vismob.fr